Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu des deux
Un peu des deux
Publicité
Un peu des deux
Albums Photos
21 janvier 2009

Mercredi 21 Janvier 2009

Départ de l'auberge d'Örebro à 8h, le chauffeur de bus est grognon, ne parle pas anglais, et n'a aucunement la volonté de communiquer avec nous, si ce n'est le tarif. A la gare centrale, le train pour Göteborg est en retard (ma confiance dans le système ferroviaire suédois perd un point), mais une fois installée je m'endors tranquillement, manquant quelques kilomètres de paysages suédois.

12h, arrivée à Göteborg, nous croisons des techniciennes suédoises travaillant à la gare, vêtues de orange, 1m80, j'ai peur! Puis beaucoup trop de filles suédoises avec la panoplie UV + auto-bronzant + fond de teint orange, quelle horreur. Je me sentirais presque jolie chargée de mes bagages et de mon déguisement de tourisme. Nous hésitons entre aller marcher dans la ville ou prendre deux McFleury (Ronald nous a conquis :/), les glaces emportent tous les suffrages.

Plus tard, nous bougeons quand même nos fesses de cette galerie commerciale jusqu'au port, le musée maritime nous inspire peu, en fait la zone entière nous inspire peu. Vegagatan, l'auberge Slottsskogen!  Sauna, solarium, bibliothèque, projection de films le soir, cuisines, billard etc, je sens que nous allons nous plaire ici!

15h45/16h45, sauna, 100°C (pourquoi mettent-ils un thermomètre à l'intérieur?!) chaud devant (la chaleur, c'est mauvais pour l'humour). J'avoue qu'au début de la séance, enfermés dans cette cage boisée nous n'étions pas tellement emballés  (alors que j'avais lourdement insisté pour y venir), c'était une première pour mon acolyte & moi. La respiration est difficile, la peau brûle, en un mot, insupportable. Puis l'accès à la douche froide aussi souvent que nécessaire, le cerveau qui disparaît, la détente. Et l'après, un pur bonheur. Nous n'avons plus rien fait de notre soirée si ce n'est  rester détendus dans la salle commune et agréable de l'auberge, jouant à la DS, ou lisant quelques lignes de Kourkov. Le sauna, je suis conquise. 

DSC03700__Modifi_es__2__
mon acolyte à la DS

Dans la soirée, des espagnols ont investi les lieux. Nous ne savions pas que nous aurions de la visite dans notre chambre de 4, j'aimerais leur présenter des excuses pour l'accueil bordélique et ma tenue non conventionnelle. En plus, l'un d'eux s'appelle David, non mais vraiment. Son ami, Jaime (mais ça, je n'ai su l'écrire qu'après avoir lu l'étiquette de ses bagages lorsqu'il avait le dos tourné). Le David espagnol parle français, son père vit à Montpellier. Ok, on ne pourra pas se moquer. Eux si, leur espagnol m'est assez incompréhensible étant donné le débit de paroles. De toutes façons, fin de la discussion, ils sortent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité