Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu des deux
Un peu des deux
Publicité
Un peu des deux
Albums Photos
20 janvier 2009

Mardi 20 janvier - Örebro (par David)

Réveil de bonne heure, pour une fois ; il ne faut pas trop traîner si nous ne voulons pas manquer le copieux petit déjeuner, car le service termine de bonne heure. Elodie me conseille de prendre au moins un café (j'ai des cernes gonflées, ça veut pas dire que je suis si fatigué ? Si ? )

C'est parti pour une promenade, histoire de voir les lacs que j'ai tant réclamés ! Nous marchons dans la neige, Elodie va pouvoir tester *censuré* la neige (astuce de routards n°42). À part quelqu'un qui nous aide alors que nous cherchons la direction à prendre devant l'auberge et des fous qui font du vélos sur la route glacée, nous ne croisons pas grand monde. En tout cas, nous constatons que les Suédois aiment bien acheter une voiture de la couleur de leur maison.

Orebro
Örebro, ville surpeuplée

Sur le chemin, en vrac :

  • nous prenons des photos avec une statue que j'ai d'abord prise pour une personne (comme beaucoup de mannequins dans les magasins d'ailleurs),

    DSC03631__Modifi_e_
    David fait le malin avec une oeuvre d'art

  • Elodie trouve un trésor dans les racines d'un arbre que nous laissons après qu'elle ait  laissé un petit mot (nous ne sommes pas des voleurs ! Pas de trésors),

  • nous suivons des traces de chiens dans la neige....

  • Nous cherchons le chemin vers le lac Hjälmaren ou la maison de la nature (qui d'après les photos doit être au bord du lac), mais les rares panneaux que nous trouvons ne nous aident pas vraiment... Nous partons un peu au hasard pour finir sur une colline, juste après avoir failli être écrasés par des camions de chantier. Nous voyons ce que nous pensons être le lac. J'ai mis du temps à m'en rendre compte car il était complètement gelé et couvert de neige.

Après un rapide déjeuner au frais et au vent sur la colline (astuce de routards n°25 : ne jamais croire les guides quand ils parlent du froid sec et pas désagréable), nous nous rapprochons du lac et de la « cabane de chantier » que nous voyons à coté. Mais que fait ce gars en quad sur le lac !?! On dirait qu'il s'amuse en enlevant la neige. Après un rapide passage sur le lac gelé, nous terminons notre déjeuner au « chaud » dans la cabane de chantier qui s'avère être un refuge avec cheminée. Nous nous réchauffons un peu. Un peu trop près de la cheminée même pour certain(e).

DSC03649__Modifi_e_
Ravgangen

DSC03651__Modifi_e_
Naturens Hus

Petite promenade sur le lac. Pour une fois je suis plutôt rassuré sur la glace. Manège-luge (difficile de pousser la luge quand on est sur de la glace, surtout en converse ! ) puis nous rentrons par un autre chemin où nous tombons sur la maison de la nature alors qu'on ne la cherchait plus !! Elle n'est pas du tout au bord du lac, mais au bord d'un petit étang ridicule ! (Astuce de routards n°18 :  ne JAMAIS faire confiance aux photos, c'est par exemple également valable pour l'Ice Bar) Du coup, nous n'avons même plus envie de voir ce qu'il y a à l'intérieur, surtout que tous les visiteurs sont des tricheurs qui se promènent dans la forêt enneigée en voiture (non, nous ne sommes absolument pas jaloux de leur voiture chauffée : nous serions bien malins au volant sur la glace).

DSC03667__Modifi_e_
nature Örebro (photo Elodie)

C'est pas tout, mais ça nous a donné envie de Nutella (un bon point au premier qui trouvera le rapport entre le Nutella et la maison de la nature). Nous rentrons à l'auberge pour demander où nous pouvons trouver des magasins et c'est reparti ! Très rapide visite de Örebro à la tombée de la nuit et nous partons à la recherche de Nutella : premier magasin échec, ils n'en ont pas, ni plein d'autres choses « basiques » qui nous voulions aussi... Nous tentons le deuxième, sans plus de succès. Déçus, nous rentrons :(

DSC03675__Modifi_e_ DSC03673__Modifi_e_
Auberge de jeunesse

Nous terminons la soirée (qui commence effectivement à 16h30 quand il fait nuit noire) en jouant à Gromario tout en regardant des émissions « hautement culturelle » sur MTV comme l'insipide vie de Brian ou Pimp my ride qui met une cheminée, des grosses jantes et des écrans LCD (5 au minimum, c'est la règle) dans un 4x4.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité