Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu des deux
Un peu des deux
Publicité
Un peu des deux
Albums Photos
25 janvier 2009

Dimanche 25 Janvier 2009 - Copenhague

9h – Liberté, petit déjeuner à la gare centrale de Malmö où nous goûtons enfin les célèbres pâtisseries suédoises, un délice!

10h22 – Train pour Copenhague, traversée par le pont Øresund, brouillard.

DSC03932__Modifi_e_

Copenhague, la ville pavée. Ou la ville musée.

DSC03930__Modifi_e_                   DSC03937__Modifi_e_
                                                                           Le plus dément à Copenhague

L'office du tourisme est fermé le dimanche, soit. Promenade jusqu'au quartier latin (The Latin Quarter), en passant par City Hall Square, The Round Tower, une patinoire à Kongens Nytorv, Magasins du nord, les boutiques chics, le théâtre royal, Holmens Kanal, Thorvaldsens Museum. Nous en voyons des choses. Pause au café Katz (lounge coktailbar) où les canapés rouges me laissent presque tomber dans un profond sommeil. Mais l'addition est électrique, quelle sournoise cette couronne danoise.  Neuf euros pour un cappuccino et un chocolat chaud.

DSC03963__Modifi_e_ DSC03955__Modifi_e_
Copenhague

Nous avons envie de desserts, difficile à trouver. Pas au McDo, ni Burger King, ni KFC...Y'a-t-il autre chose pour se nourrir qu'une affreuse grande chaine? Valises posées au café Norden, tarte framboises pour Vargas qui n'est pas satisfait de la frangipane, personnellement je suis comblée de mon cake à la banane, je n'y aurais pas pensé!

DSC03946__Modifi_e_

Pour tromper l'ennui de cet endroit chic, où les gens sont ennuyeux, nous faisons un peu de calcul (les comptes).

DSC03945__Modifi_e_
publicité vivante

Mais je me demande encore pourquoi les bouches d'égouts fumaient?

DSC03953__Modifi_e_
Copenhague - Shopping Quartier Latin

DSC03967__Modifi_e_
Copenhague


DSC03965__Modifi_e_
Copenhague


DSC03960__Modifi_e_
Thorvaldsens Museum

DSC03941__Modifi_es__2__
Copenhague - Contrastes

Quelques photos, les dernières lors d'une promenade de nuit dans Copenhague. Mais la fatigue et le poids de nos bagages se font sentir, notre bus est prévu pour 23h45, dans une rue annexe à la gare centrale. Nous passons quelques temps (heures?) sur un banc froid de la gare, à jouer ou à manger. Mais quelque chose de chaud serait le bienvenue. Tour d'horizon, pour de nouveau atterrir dans un McDo (j'en ai assez vus pour l'année à venir). Potatoes brulantes. DS again. 21h, un dessert, pourquoi pas? Je m'absente dans les sous sols de la gare, où la damepipi ne m'en a pas voulu de ne pas avoir de couronne danoise sur moi.

DSC03991__Modifi_e_
Copenhague - Publicités

DSC03981__Modifi_e_ DSC03980__Modifi_e_
Copenhague

La mauvaise blague c'est que lorsque je suis revenue, Vargas venait de se rendre compte que son APN n'était plus dans sa pochette. Et non ce n'est pas une blague de ma part, je suis taquine mais pas complètement stupide. Réflexion, angoisse & déception. Les filles du McDo m'indiquent d'aller signaler le vol au poste de police, c'est eux qui ont le contrôle des vidéos de surveillance. Très bien, sauf que le poste de la gare ferme vers 17h. Et le poste en ville également. Nous échouons au chaud dans un hôtel pour attendre notre bus Eurolines.

Le voyage n'est évidemment pas des plus agréables. Le chauffeur nous "réveille" vers trois heures pour une traversée en Ferry. Nous n'étions pas informés. La fatigue et les courbatures rendent difficiles nos déplacements sur le bateau. Puis changement de bus à 5h à Hambourg, nous nous rapprochons. Traversée de l'Allemagne jusqu'au Pays-Bas.

14h - Arrivée à Den Haag \o/ Je suis contente d'être "rentrée", et David ne sera pas mécontent non plus d'être à Paris ce soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité